
Booster sa Testostérone Naturellement
La testostérone est une hormone réputée dans le monde du bodybuilding, et beaucoup en prennent de manière externe – et pour cause ! Très efficace pour engendrer une prise de muscle, favorise la perte de gras. Aujourd’hui, on voit de plus en plus d’hommes avec des symptômes féminins – trop d’oestrogène. En cause : l’alimentation, le style de vie, l’alcool – parfois même jusqu’aux produits de tous les jours qui sont une source incroyable de xéno-oestrogènes !
Je vois des hommes avec les cuisses grasses, les pectoraux tendant vers une forme de seins ou de la redoutée “gynécomastia” – de plus en plus commun.
Il serait donc bon temps de se demander comment optimiser sa production de testostérone – naturellement.
J’aime voir l’augmentation de testostérone autrement –
Comment moduler l’oestrogène ? Voilà la vraie question. Une modulation de l’oestrogène équivaut à une augmentation des taux de testostérone de manière naturelle et efficace.
Le testostérone a plusieurs rôles et avantages
Une déficience en testostérone augmente :
- Risques de diabète type 2
- Infertilité
- Performances athlétiques pauvres
- Risques de cancer de la prostate
- Masse grasse, particulièrement dans les régions des cuisses et pectoraux
Comment influencer son taux de testostérone naturellement ?
Augmenter son apport en zinc
En effet, la déficience en testostérone veut dire que vous avez trop d’oestrogène – le zinc aide à réguler l’oestrogène – si cette hormone féminine est plus contrôlée, l’hormone masculine peut prendre le dessus. Et donc votre déficience en testostérone tenait à limiter la production d’oestrogène.
Effectuez un test de vos niveaux de zinc dans les globules rouges auparavant, afin de savoir si vous êtes déficient – et à quel point.
Notre protocole BioPrint permet d’identifier rapidement votre problème – et ainsi se supplémenter en connaissance de cause. Mais surtout, les protocoles sont très efficaces pour moduler l’oestrogène et ainsi optimiser votre taux de testostérone : pour des performances et un physique supérieur.
Se Supplémenter en Resveratrol
Le resveratrol est produit à partir de raisins, et est un antioxidant puissant – il a aussi pour effet de réduire les risques d’ostéoporose, d’assister une perte de gras et de réduire la pression artérielle.
A partir d’un certain dosage – il a pour effet d’innhiber le processus de l’aromatase – qui consiste à transformer le testostérone en oestrogène – ce que l’on aimerait éviter si on veut en augmenter les niveaux.
Bloquer l’aromatase en utilisant le Resveratrol est un outil fabuleux pour augmenter les niveaux de testostérone.
Extrait de légumes Brassicaceae
Se supplémenter en extrait de légumes de la famille brassicaceae, particulièrement le broccoli – aide grandement à réduire l’oestrogène et donc influencer positivement la production de testostérone.
La supplémentation est nécessaire, une capsule étant l’équivalent de 500gr de broccoli frais, les quantités journalières que l’on devrait ingurgiter seraient grandes (800gr par jour minimum).
En manger plus régulièrement serait déjà un pas dans la bonne direction. Les principaux modulateurs d’oestrogène sont les suivants :
- Broccolis
- Choux-fleurs
- Choux de Bruxelles
- Cresson – celui-ci est le “gold-standard”, le meilleur.